Vous êtes ici

Résultats de la première sélection du concours ELLESgorithme 2017 pour le développement d'application mobile

07 juillet 2017

A l’occasion de la journée internationale des femmes, l'IFIC a reconduit pour sa deuxième édition le 8 mars dernier, le concours Ellesgorithme qui a pour objectif d’apporter un appui à la création d’applications mobiles par des femmes, dans le domaine du numérique éducatif et en langue française.

Deux projets ont été récompensés lors de la première édition et cette 2ème année a donné lieu à plusieurs dossiers préliminaires (description de pré-projets et illustrations graphiques) dont 40 qui ont été soumis à un jury international --entièrement féminin.

Le jury a finalement sélectionné 7 porteuses de projet.

 

Porteuse du projet Pays Nom du l'application
ADJAO Roulfath Abedje Bénin EducArsenal
EL MANSOURIMeriem France  A table!
GODET Laure Belgique  Mnémosyne Historia
JACQUEMIN Louise Belgique EduPhy
MOSBEH Awatef Tunisie Toufoula Kids
NZEPANG TANKWA Marvine Cameroun CAMGEOL
SANOU D Oda Afoussatou Rollande Burkina Faso MonPV

Liste des projets retenus (oragnisée par ordre alphabétique)

* Les candidats non sélectionnés recevront un courrier électronique de la part de l'IFIC expliquant les raisons du refus de leurs dossiers.

 

Les sept candidatures individuelles ou collectives retenues à ce stade devront présenter un projet complet, incluant le développement d’une application mobile dans le domaine de l’éducation, avant le 6 octobre prochain.

L’équipe de l’IFIC remercie chaleureusement l’ensemble des membres du jury et toutes les candidates qui se sont intéressées à ce projet et mobilisées.